Introduction

On ne peut pas dispenser de parler  de la communication dans les termes spécifiques de la théologie chrétienne. C’est à ce niveau que le phénomène de la communication va se trouver situé dans sa perspective la plus profonde.

L’homme a été créé par Dieu pour la communication,  « pourvu qu’il vive constamment sous sa volonté. S’il évite cette communication, il s’ensuit une rupture dans sa faculté de parler. Ce qu’il dit devient ambigu et incompréhensible, une confusion de langues apparaît ».

Ces comptes rendus sont en fait des histoires de la grande rupture de la communication dans l’histoire de l’humanité, une rupture qui n’est pas résolue par des media humains de notre époque. L’adoration de ces media ne résout pas le problème de la rupture comme beaucoup le pensent.

Mais en tout cas, c’est avec un évident profit que nous pourrions maintenant reprendre er approfondir tous les aspects de la communication que nous venons de mettre en évidence, toutes les questions que nous venons de faire surgir.

Sur ce, nous aurons deux possibilités d’en parler : le message biblique et la relation solidaire de l’humanité.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site